Le Ford F-150 2021 commence à se révéler

Publié le 21 février 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Presque toute l’attention chez Ford cet hiver et ce printemps est axée sur le tout nouveau Bronco, mais n’oublions pas que le Ford F-150 2021 de nouvelle génération sera dévoilé plus tard cette année.

Le voilà d’ailleurs qui commence à nous révéler certaines parties de son design.

En effet, des photographes ont réussi surprendre un exemplaire partiellement camouflé à l’essai sur la route près du quartier général de Ford à Dearborn, au Michigan.

On peut bien voir la nouvelle calandre (du moins, une des versions de la nouvelle calandre), que certains associent à celle du Ranger. Les phares paraissent un peu plus étirés à la verticale, alors que c’est le contraire pour les antibrouillards. Des crochets de remorquage se pointent au bas du pare-chocs.

Photo: KGP Photography

Sur les côtés, les boîtiers de rétroviseurs sont redessinés eux aussi, tandis qu’à l’arrière, les feux adoptent une forme légèrement différente (mais pas nécessairement plus belle, à notre avis). Tout autour du véhicule, on aperçoit aussi les nombreux capteurs qui servent aux systèmes d’aide à la conduite.

Malheureusement, il n’y a pas encore de photos de la cabine, mais on s’attend à ce que celle-ci soit profondément transformée, entre autres avec l’ajout d’un gros écran central possiblement comme dans le nouvel Explorer (rappelons que le principal concurrent du F-150, le Ram 1500, propose déjà un écran de 12 pouces en option). Le système SYNC 4 devrait également se retrouver à bord, incluant la compatibilité sans fil avec Apple CarPlay, Android Auto et SYNC AppLink, la reconnaissance vocale et des mises à jour à distance.

Pour ce qui est des groupes motopropulseurs, on se demande si certaines options à essence seront éliminées alors que Ford se prépare à ajouter un F-150 hybride et un F-150 entièrement électrique à sa gamme.

En plus du Ram 1500 (notre Meilleur achat dans la catégorie des camions pleine grandeur pour une deuxième année de suite), les Chevrolet Silverado, GMC Sierra et Nissan TITAN ont tous été renouvelés dernièrement. Ford a donc besoin de frapper fort avec son nouveau F-150, même si celui-ci domine toujours largement les ventes en Amérique du Nord.

Continuez de suivre le Guide de l’auto pour ne rien manquer des développements!

En vidéo : Ram 1500 ou Ford F-150, lequel choisir?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×