Je souhaite acheter une Acura TLX V6 2015, consomme-t-elle beaucoup d'essence?

Publié le 3 mars 2020 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

J’aimerais me procurer une Acura TLX 2015 V6 avec rouage intégral.

Mais avant de finaliser mon achat, je voudrais savoir si la voiture consomme beaucoup puisque je roule énormément.

Bonjour Alexandre,

Si le moteur a été adéquatement entretenu, vous devriez enregistrer environ 8 L/100 km sur la route, et entre 11 et 12 L/100 km en milieu urbain. Honda recommande de l’essence super pour un rendement optimal, mais sachez qu’il s’agit du même moteur utilisé dans plusieurs produits Honda, lesquels affichent 10 chevaux en moins, parce que l’on indique que ces derniers peuvent rouler à l’essence ordinaire.

Évidemment, l’essence super ne peut nuire, puisque vous aurez un rendement optimisé et un moteur plus propre, mais comprenez que dans ce cas, elle n’est pas primordiale.

Avant l’achat, je vous invite à vérifier le rendement de la boîte automatique à neuf rapports, qui a connu son lot de problèmes en 2015. Assurez-vous que les entretiens la concernant ont été faits en temps et en heure et vérifiez auprès du concessionnaire si une reprogrammation a été faite sur cette dernière. Il s’agissait d’un problème commun en 2015.

Trop de gens ont négligé l’entretien du différentiel arrière, nécessitant une vidange d’huile chaque 24 000 km. Assurez-vous là aussi que l’entretien a été effectué, et sachez qu’il vous faudra débourser entre 200 $ et 300 $ périodiquement, pour cet entretien.

Du reste, la TLX est une voiture très solide. Une routière méconnue, à la fois confortable, fiable et intéressante à conduire, et que vous apprécierez toute l’année durant.

En vidéo : l'Acura TLX 2015

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×