BMW modifie son célèbre logo

Publié le 4 mars 2020 dans Actualité par AFP

Le constructeur automobile BMW s’est offert un premier changement d’image en plus de deux décennies, affichant désormais un logo plus épuré que sa dernière version. La nouvelle image de marque de la compagnie allemande abandonne son traditionnel contour noir pour un cercle transparent. La typographie des lettres B, M et W a elle aussi été modifiée pour lui donner une allure plus moderne.  

Seul résidu de l’ancien logo, l’emblème blanc et bleu demeure au cœur du logo. Celui-ci représente la région de la Bavière d’où la compagnie est originaire. Le nouveau logo doit symboliser «l’importance et la pertinence du plaisir de conduire dans le futur», selon un communiqué publié sur le site web de la compagnie.  

BMW a apposé son nouveau logo sur le capot de sa voiture-concept i4, un véhicule électrique dévoilé mardi qui doit permettre au constructeur allemand de rivaliser avec Tesla. Au cours de son histoire de 103 ans, BMW a eu six logos, tous très semblables les uns aux autres. Le dernier datait de 1997.  

BMW est le deuxième constructeur allemand à modifier son image de marque dans les six derniers mois après Volkswagen, qui a aussi affiché un nouveau logo lors du Salon de l'auto de Genève.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×