La Batmobile se déguise en muscle car pour le prochain Batman
Après Rapides et dangereux 9 (22 mai) et Mourir peut attendre (maintenant repoussé à novembre en raison des craintes liées au coronavirus), les amateurs de voitures pourront se rincer l’œil au cinéma avec la sortie de The Batman en juin 2021.
On fait ici référence bien sûr à la Batmobile qui, sans surprise, sera réinventée une nouvelle fois. Question d’attiser l’intérêt, le réalisateur Matt Reeves a publié hier trois photos promotionnelles de la voiture sur son compte Twitter.
- À lire aussi: Une Batmobile russe à la fourrière
- À lire aussi: Vidéo : le Land Rover Defender et ses cascades pour James Bond
Contrairement à la Batmobile aux allures d’avion de chasse en vedette dans les récents Batman v Superman : L’aube de la justice et La Ligue des Justiciers, ou encore le fameux Tumbler apocalyptique des trois volets signés Christopher Nolan, celle que conduira l’acteur Robert Pattinson dans le prochain film ressemble beaucoup plus à une vraie voiture.
En fait, elle est digne d’un muscle car de la belle époque… à l’exception du gros moteur totalement exposé à l’arrière. Vous imaginez la puissance? C’est une bonne chose que des barres de renfort soient ajoutées au châssis!
On ne doute pas une seconde que cette Batmobile est truffée au maximum de gadgets et de protections, mais c’est le genre de bolide qu’on accepterait volontiers de rouler sur un circuit. Chose certaine, elle aidera à relancer la franchise dans une nouvelle direction, voire même à attirer un nouveau public.