Une Chevrolet Camaro électrique dans les plans de GM?

Publié le 9 mars 2020 dans Électrique par Guillaume Rivard

Comme on vous en a parlé la semaine dernière, General Motors a organisé une présentation à son centre technique dans le Michigan pour non seulement dévoiler une nouvelle batterie ultra puissante, mais aussi préciser ses futurs véhicules électriques qui arriveront sur le marché nord-américain dans les prochaines années.

L’une des vidéos qui accompagnaient le tout nous montrait un peu comment ladite batterie pourra servir à toutes de sortes de véhicules. On la voyait en effet sous des silhouettes différentes : une camionnette, un VUS, un fourgon (ou possiblement la navette autonome Cruise Origin) et ce qui a tout l’air d’un coupé sport.

Quand on prend le temps de bien regarder, on remarque que la ligne de ce dernier ressemble au profil de la Chevrolet Camaro actuelle, du capot jusqu’au coffre en passant par le pare-brise et le toit. Voici d’ailleurs une image qui compare les deux :

Est-ce que GM nous prépare vraiment une Camaro électrique?

Rappelons que le modèle que nous connaissons est devancé par la Ford Mustang et la Dodge Challenger au chapitre des ventes nord-américaines. Il y a eu quelques mises à jour pour 2020, mais malheureusement, la prochaine génération ne devrait arriver que pour 2023 environ.

Détail intéressant : Al Oppenheiser, qui a longtemps été responsable de la Camaro, a été muté au poste de directeur des véhicules électriques de GM en 2018. Selon certains analystes, la seule manière de survivre pour la Camaro est de revenir en version 100% électrique.

Si tel est le cas, la mystérieuse image au haut de cette page nous laisse croire qu’elle demeurera un coupé au lieu de se transformer en multisegment comme le Mustang Mach-E.

En vidéo : l'arrivée de la Ford Mustang Mach-E va-t-elle faire disparaître le V8 de la Mustang?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×