Ford présente un mini Ranger à ses concessionnaires

Publié le 10 mars 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Ford a comblé un vide dans sa gamme l’an dernier en ramenant le Ranger, une camionnette intermédiaire qui se place juste en-dessous du vénérable F-150. Il n’a rien à voir avec l’ancienne génération, qui était plutôt de format compact.

Or, c’est justement ce que la compagnie se préparerait à lancer en 2021.

Selon ce que rapporte le site Automotive News, Ford a récemment présenté à ses meilleurs concessionnaires américains une nouvelle camionnette plus petite que le Ranger. Les caméras n'étaient pas admises, mais l’objectif de ce modèle serait d’attirer des clients qui ont délaissé la marque à la suite de l’abandon de petites voitures économiques comme la Fiesta et la Focus.

D’ailleurs, la plateforme employée appartiendrait à cette dernière (la nouvelle génération vendue à l’étranger) et un prix de base sous les 20 000 $US a même déjà été avancé.

À ce qu’il paraît, c’est la division australienne de Ford qui est en charge du développement. La production se fera à l’usine mexicaine de Hermosillo, qui termine l’assemblage des dernières Ford Fusion et Lincoln MKZ. Les dirigeants s’attendent à vendre environ 100 000 exemplaires par année dans le monde, notamment au Canada où le prix pourrait débuter entre 26 000 $ et 28 000 $.

Les échos de la présentation de Ford à ses concessionnaires nous permettent d’entrevoir une camionnette assez carrée qui met davantage l’accent sur la fonctionnalité que le design. Comme pour le Ranger, seule une cabine à quatre portes pourrait être offerte.

Sur le plan mécanique, on parle de versions 4x2 et 4x4 avec moteur à quatre cylindres de 2 litres jumelé à une boîte automatique à huit rapports. Il est cependant trop tôt pour se prononcer sur la puissance, la charge utile et la capacité de remorquage.

Rappelons par ailleurs que des rumeurs laissent présager une camionnette dérivée du futur Ford Bronco 2021, à la manière des Jeep Wrangler et Gladiator. De son côté, le nouveau Ford F-150 2021 sera dévoilé officiellement le 29 avril et il devrait offrir à la fois des versions hybride et 100% électrique.

En vidéo : redécouvrez le Ford Ranger 1983

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×