En vidéo : le Ford Mustang Mach-E adore la neige

Publié le 13 mars 2020 dans Électrique par Guillaume Rivard

Malgré toutes ses belles qualités, la Ford Mustang n’est pas la voiture idéale pour déjouer l’hiver et surtout les conditions routières glissantes. Et le nouveau multisegment électrique Mustang Mach-E? Alors là, c’est différent.

Contrairement au coupé sport, disponible avec des roues motrices arrière seulement, il propose une transmission intégrale en option qui accroît ses capacités et sa tenue de route en hiver. La compagnie a d’ailleurs effectué des tests dans des conditions extrêmes de froid et de faible adhérence au Smithers Winter Test Center dans le Michigan.

On a même droit à une vidéo qui montre ce que ça donne :

« La traction intégrale livrable en option du Mach-E est conçue pour aider à inspirer confiance au conducteur dans toutes les conditions, explique Robert Iorio, directeur technique du Ford Mustang Mach-E. L’équipe a intégré la propulsion électrique, le réglage de la traction intégrale et la commande de freins d’une manière qui optimise la motricité pour permettre une réponse immédiate dans des conditions de faible traction et pour veiller à offrir la performance attendue d’un véhicule Mustang, même dans la neige. »

Rappelons que le Ford Mustang Mach-E 2021 peut déjà être commandé à partir de 50 495 $ au Canada. Les livraisons doivent commencer vers la fin de l’année.

En vidéo : Antoine Joubert présente le Ford Mustang Mach-E

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×