FCA suspend sa production en Europe pour deux semaines

Publié le 16 mars 2020 dans Actualité par AFP

Le constructeur italo-américain Fiat Chrysler (FCA) a annoncé lundi dans un communiqué qu’il fermait la majorité de ses usines de fabrication européennes jusqu’au 27 mars en raison de la pandémie de coronavirus.

Le groupe précise « que ses filiales FCA Italie et Maserati vont suspendre temporairement la production dans la majorité de leurs usines européennes ».

Cette décision concerne six usines en Italie, une en Serbie et une en Pologne, précise FCA, alors que l’Italie déplore plus de 1 800 morts dus au coronavirus.

Photo: Reuters

« Le groupe utilisera ces suspensions pour mettre en œuvre des révisions des processus de production et de contrôle qualité au bénéfice de ses clients et de la productivité globale », mentionne FCA, qui va en profiter pour étendre la désinfection de ses sites, comme il l’avait déjà annoncé mercredi.

« Le groupe va travailler avec ses fournisseurs et ses partenaires commerciaux pour permettre de livrer au niveau de production précédemment prévu malgré la suspension de l’activité, dès que la demande du marché sera revenue », ajoute FCA.

Par ailleurs, selon les syndicats du constructeur français PSA [NDLR : bientôt fusionné avec FCA], l’ensemble des sites français seront fermés en raison de la COVID-19.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×