COROLLA-VIRUS : un concessionnaire Toyota s'excuse pour une pub de mauvais goût

Publié le 19 mars 2020 dans Buzz par Agence QMI

Par Philippe Melbourne Dufour

Parfois, ça nous arrive d’avoir une idée qui semble bonne sur papier, mais une fois qu’elle est réalisée, on comprend qu’on aurait peut-être dû y penser plus longtemps. C’est exactement ce qui est arrivé à l’équipe de Toyota Sainte-Agathe. 

Dans son édition du 18 mars, L’Info du nord de Sainte-Agathe a fait paraître une pub du concessionnaire dans laquelle on peut lire «Le Corolla-Virus est chez Toyota Ste-Agathe».  

Au cas ou vous viviez sous une très grosse roche, c’est une référence à la COVID-19, un coronavirus, un virus qui est présentement en train de faire des ravages partout sur le planète.   

La journée même de la parution de la pub, l’hebdo s’est excusé, attribuant l’erreur à un manque de communication. Jeudi matin, Toyota Sainte-Agathe a suivi, offrant eux aussi ses excuses.  

En guise de Mea Culpa, Alexandre Gagné, le propriétaire du concessionnaire s’est engagé à faire un don à la Croix-Rouge et d’organiser des cliniques de sang pour venir en aide à Héma-Québec.  

Note à tous les entrepreneurs: utiliser une pandémie pour vendre son produit n’est jamais une bonne idée.  

Laissez les calembours à François Pérusse...

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×