Voyez et écoutez la Corvette C8 Hennessey de 1200 chevaux

Publié le 23 mars 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

En décembre dernier, le célèbre préparateur texan Hennessey a annoncé son intention de transformer la nouvelle Chevrolet Corvette 2020 en un monstre de 1 200 chevaux, comme il l’avait fait peu de temps avant avec la Camaro.

On en sait maintenant davantage sur le projet, vidéo à l’appui!

D’abord, rappelons que la Corvette Stingray sort de l’usine avec un V8 LT2 atmosphérique de 6,2 litres qui développe jusqu’à 495 chevaux. L’équipe de Hennessey a retravaillé le moteur, notamment avec des pistons en aluminium forgé et des bielles en acier forgé, modifié le taux de compression (10:1) et surtout ajouté un système à double turbocompresseur spécialement conçu.

De ce fait, on parle de la première Corvette biturbo de huitième génération (C8) au monde. C’est exact : Hennessey a réussi ce tour de force avant même Chevrolet qui, selon des rumeurs toujours dans l’air, pourrait le faire pour la prochaine Corvette Z06.

Notons aussi que la boîte de vitesses à double embrayage a été améliorée et renforcée pour les besoins de la cause.

Quel son peut bien produire une Corvette de 1 200 chevaux? Voici ce que ça donne :

Hennessey a également prévu d’ajouter son fameux ensemble de carrosserie CarbonAero en fibre de carbone, un ensemble complet de freins Brembo, une suspension Penske ajustable ainsi que de nouvelles jantes avec des pneus encore plus adhérents. 

Pour ses clients « raisonnables », Hennessey dit qu’il y aura une option légèrement plus puissante que la Corvette Stingray de base (avec un échappement en inox qui rehausse les effets sonores) de même qu’une Corvette suralimentée par un compresseur volumétrique atteignant 700 chevaux.

D’autres pièces et kits testés en piste avec la voiture seront aussi disponibles.

En vidéo : l'essai de la Corvette C8 par Antoine Joubert

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×