Que pensez-vous du Ford Expedition pour une famille avec trois enfants?

Publié le 26 mars 2020 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

J’ai trois enfants en bas âge et je recherche un VUS spacieux, où je pourrai installer trois sièges d’appoint sur la banquette de deuxième rangée.

Je possède actuellement un Ford Explorer Sport et nous sommes un peu à l’étroit, c'est pourquoi je m’intéresse à un Ford Expedition 2018 ou 2019. J’ai un budget maximal de 60 000 $.

Bonjour Kevin,

Le Ford Expedition de dernière génération se situe à des années-lumière de son devancier. Plus moderne, mieux construit et offrant un confort réellement exceptionnel. Un choix judicieux et assurément le plus logique du segment. Maintenant, il faut savoir que les coûts d’entretien et de possession risquent d’être plus élevés que chez GM, chez qui le duo Tahoe/Yukon est plus conservateur dans son approche.

Entendez par cela un camion avec suspension arrière à essieu rigide, indestructible, un moteur V8 qui a fait ses preuves et une carrosserie en acier, nettement moins chère à réparer en cas d’accident. Du côté de Ford, l’aluminium engendre des coûts de réparation extrêmement élevés, et il est clair que le V6 Ecoboost, quoique bien rodé, ne sera pas aussi durable et simple à entretenir que le V8 de 5,3 litres des Tahoe et Yukon.

Néanmoins, je choisirais l’Expedition, pour son raffinement, son confort et son comportement, mais également parce qu’en optant pour un modèle de luxe comme la version Platinum, on peut tout de même profiter d’une banquette dans la deuxième rangée.

Une option que GM n’offre pas sur le Tahoe Premier et le Yukon Denali. Et sachez que vous économiserez annuellement quelques centaines de dollars en immatriculation, puisque les taxes à la cylindrée imposées sur les modèles GM n’ont pas lieu d’être chez Ford.

En vidéo : premier contact avec le Ford Expedition 2018

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×