Une Mazda RX-7 originale et 5 autres voitures trouvées dans une rivière

Publié le 27 mars 2020 dans Buzz par Guillaume Rivard

Certaines voitures anciennes ont moins de chance que d’autres. Quand elles ne sont pas maltraitées ou usées à la corde, elles sont abandonnées dans une grange ou laissées dans un champ à rouiller et dépérir sous l’effet des intempéries.

Quelques-unes finissent à la casse ou même… au fond d’une rivière!

C’est ce qui est arrivé à six véhicules près de Portland, en Oregon. L’équipe de la chaîne YouTube Adventures with Purpose, qui se spécialise dans le sauvetage de voitures submergées, a plongé dans la rivière Tualatin et découvert une Mazda RX-7 originale du début des années 1980, une Ford Mustang Mach 1 1973, trois camionnettes et un autre modèle non identifié.

Apparemment, seules la RX-7 et la Mustang étaient encore assez en bon état – façon de parler – pour être extirpées. La première se trouvait à l’envers et a donc dû être retournée dans l’eau au préalable, ce qui a drôlement compliqué la tâche. Malheureusement, on n’a pas de détails ni d’images de la seconde.

Restaurer cette RX-7 apparaît comme un défi titanesque, pour ne pas dire insurmontable. Le toit est enfoncé, le métal de la carrosserie en a pris pour son rhume et le moteur rotatif sous le capot – qui ne voulait pas s’ouvrir – ne sert plus à rien. Et bien sûr, tout l’intérieur est ravagé par l’eau.

Sur une note positive, il y a une rivière en Oregon qui respire mieux depuis quelques jours. Si vous vous demandez de quoi avait l’air la Mazda RX-7 originale, on vous laisse avec cette image…

Photo: performanceautogallery.com
Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×