Et si la Corvette 2020 avait gardé son moteur avant?

Publié le 30 mars 2020 dans Buzz par Guillaume Rivard

Le lancement de la nouvelle Chevrolet Corvette 2020 de huitième génération (C8) est un franc succès. Le carnet de commandes s’est vite rempli et la presse automobile l’a élue Voiture nord-américaine de l’année.

Cependant, plusieurs amateurs ne raffolent pas du nouveau design, rendu largement nécessaire par l’adoption du tout premier moteur central dans l’histoire de la Corvette.

Comment l’emblématique voiture sport américaine aurait-elle évolué si Chevrolet avait décidé de conserver le moteur sous le capot à l’avant? Malheureusement, on ne connaîtra sans doute jamais la vraie réponse à cette question.

Par contre, on peut se faire une idée en voyant le travail réalisé par le designer The Sketch Monkey sur sa chaîne YouTube :

Peut-être que ça ressemble un peu trop à la septième génération (C7), mais il reste que certains éléments de la C8 cadrent bien sur cette Corvette imaginaire. C’est le cas du pare-chocs et du becquet à l’avant, des phares ainsi que de l’aileron arrière. Le museau est évidemment allongé et les prises d’air sur les côtés changent complètement. Idem pour la découpe des portières et des ailes arrière.

Qu’en dites-vous?

En vidéo : Antoine Joubert conduite la Chevrolet Corvette C8 Z51 2020

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×