Volvo C30 2010 : une nouvelle calandre !
Après le coupé-cabriolet C70 de Volvo qui vient de s’approprier un nouveau faciès au style très près de celui du véhicule XC60, voici que c’est au tour du coupé C30 édition 2010 de s’offrir, rien de moins que la nouvelle calandre de la marque suédoise.
Cette nouvelle grille à la fois plus distinctive et plus musclée arbore avec fierté le nouveau logo de la société, qui a pris peu d’embonpoint. Les phares ont été entièrement redessinés, devenant ainsi plus élancés, plus au goût du jour et surtout plus visibles.
La section arrière a également été entièrement redessinée et repensée, permettant ainsi l’utilisation de feux de position légèrement renouvelés et un hayon relevé.
Kit carrosserie
Ce très séduisant coupé à trois portières de gabarit compact, profite également d’un nouveau kit carrosserie, à dessein de lui octroyer la silhouette d’une p’tite bombe à la suédoise.
Cet ensemble sport regroupe des jupes latérales, becquets avant et arrière, roues sport, phares antibrouillard et un habitacle aux coloris harmonisés. A tout ceci, s’ajoutent des plaques de protection en aluminium à l’avant comme à l’arrière.
Peu importe la motorisation choisie, le kit carrosserie demeure au programme. Ce dernier peut également être accompagné d’un châssis sport plus ferme, disponible en option.
Les mêmes motorisations
Sous le capot des nouvelles Volvo C30, nous retrouvons des motorisations inchangées. C'est-à-dire les moteurs cinq cylindres de 2,4 litres de 168 chevaux et de 2,5 litres de 227 chevaux.
En Europe, le moteur diésel 1,6D DRIVe se voit offrir la technologie Start&Stop qui a la particularité de fermer le moteur lorsque le véhicule est immobilisé. Une approche de plus en plus utilisée sur le vieux continent, notamment sur les modèles à moteur diésel, mais totalement ignorée en Amérique du Nord…