Une Tesla Model 3 avec 650 km d’autonomie s’en vient, mais…

Publié le 8 avril 2020 dans Électrique par Guillaume Rivard

L’automne dernier, Tesla a augmenté l’autonomie de sa berline Model 3 à 402 kilomètres en version Standard Plus et à 518 kilomètres pour les versions Longue autonomie et Performance.

Vous aimeriez en avoir encore plus? La compagnie y travaille. Mais le hic, c’est que seuls les Chinois pourront en profiter – du moins, au début.

Sous le couvert de l’anonymat, des sources bien informées ont confié au site Bloomberg que Tesla prévoit ajouter dans les prochains jours une Model 3 avec une autonomie considérablement accrue. On parlerait, tenez-vous bien, de plus de 650 kilomètres.

Aucun détail technique sur la voiture ou sa batterie n’a cependant été donné.

Photo: Tesla

Par ailleurs, bien que le prix demeure inconnu pour l’instant, ces mêmes sources avancent une hausse d’environ 8% par rapport à la Model 3 de base fabriquée en Chine, à l’usine de Shanghai. Cette dernière, soit dit en passant, a repris ses activités le 10 février après une interruption causée par le coronavirus.

Pas de doute, Tesla commence à ressentir la pression de ses rivaux, comme BMW et Volkswagen, qui s’apprêtent à lancer de nouveaux modèles à grande autonomie dans le plus important marché de véhicules électriques de la planète.

Il reste à voir si et quand cette prodigieuse Model 3 fera le saut chez nous. À l’heure actuelle, le maximum qu’il est officiellement possible de parcourir avec une Tesla est 629 kilomètres, grâce à la Model S.

En vidéo : Tesla Model 3 ou Hyundai Kona électrique?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×