Plus de 100 km/h au-dessus de la limite avec la Porsche de sa grand-maman

Publié le 8 avril 2020 dans Actualité par Agence QMI

Par Frédérique Giguère

L’homme a comparu mardi par voie téléphonique pour conduite dangereuse, notamment.

Pour la deuxième fois en moins d’un an, un homme de 20 ans a été arrêté par la Sûreté du Québec alors qu’il roulait à une vitesse démesurée sans permis valide et au volant de la Porsche de sa grand-mère. 

Dario Banchino a été intercepté par deux patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) lundi, vers 20 h, sur l’autoroute 520 Ouest, à Montréal. 

Le jeune homme aurait d’abord tenté de s’enfuir en empruntant la sortie Cardinal, avant d’être victime d’une légère perte de contrôle quelques rues plus loin. 

C’est à ce moment que les policiers lui ont passé les menottes, avant de l’amener au poste. 

À 170 km/h

Selon la SQ, il circulait à 170 km/h dans une zone de 70 km/h au moment où il a été intercepté. 

La Porsche de sa grand-mère a été saisie puisqu’il ne possède pas de permis de conduire valide. 

Banchino a comparu mardi par voie téléphonique au palais de justice de Montréal afin de répondre à des accusations de conduite dangereuse, fuite, non-respect des conditions et possession d’arme prohibée, puisqu’un bâton à impulsion électrique a été trouvé dans le véhicule de sa mamie. 

24 points d’inaptitude

On lui a également remis un constat d’infraction de 1908 $, et 24 points d’inaptitude seront ajoutés à son dossier de conduite. 

Il y a moins d’un an, Dario Banchino a été arrêté alors qu’il circulait à 160 km/h sur l’autoroute 15 Sud, à Laval. 

À l’époque, il conduisait aussi la Porsche de sa grand-mère, qui avait une fois de plus été remorquée et apportée à la fourrière, et il n’avait pas non plus de permis valide. 

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×