Une auto néo-brunswickoise de 45 ans est à vendre en Ontario

Publié le 13 avril 2020 dans Actualité par Germain Goyer

Avec la Manic GT, la Bricklin SV-1 est l’un des rares exemplaires de voitures contemporaines à avoir été créées au Canada.

Avec une production totale d’un peu moins de 3 000 unités entre les années-modèle 1974 et 1976, la SV-1 se fait plutôt rare de nos jours.

Rappelons-nous qu’elle était assemblée à Saint John au Nouveau-Brunswick. Or, une survivante, désormais à Oshawa en Ontario, est récemment apparue sur le site Kijiji.

D’après ce qu’on peut y lire dans l’annonce, il s’agirait de l’unité portant le numéro de série 1317.

On y apprend aussi qu’elle est propulsée par un moteur Ford de 351 pouces-cube qui aurait été rebâti. Un bloc V8 de 360 pouces-cube provenant de chez AMC pouvait aussi se loger sous le long museau du coupé néo-brunswickois. Il est mentionné qu’elle est munie d’une transmission automatique. Il est à noter qu’une boîte manuelle était également livrable.

Dans l’annonce, il est précisé que la voiture a été restaurée. Son propriétaire en demande 15 000 $.

Il ne fait aucun doute que la voiture attire bon nombre de curieux. En quelques jours à peine, l’annonce a été vue plus de 10 000 fois.

Sur le site Bring a Trailer, pas moins de quatre Bricklin SV-1 ont été mises à l’enchère en 2018. Les prix de vente oscillent entre 15 001 et 26 000 $ US en fonction notamment de l’état général, du kilométrage et de la combinaison du moteur et de la transmission.

En vidéo : Antoine Joubert présente la Manic GT

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×