Une Ferrari Monza SP2 débarque à Montréal

Publié le 16 avril 2020 dans Actualité par Germain Goyer

Une première Ferrari Monza SP2 est arrivée à Montréal.

C’est ce qu’on a pu voir sur la page Instagram d’Automobiles Etcetera alors que la voiture d’exception est sur le point d’être déchargée du camion de livraison.

Voir cette publication sur Instagram

Well, would you look at what just came in! Ferrari Monza SP2 🔥

Une publication partagée par Automobiles Etcetera (@automobilesetcetera) le 15 Avril 2020 à 2 :41 PDT

Rappelons-nous que cette entreprise, située sur le Chemin de la Côte-de-Liesse à Ville Mont-Royal, présentait une partie de son inventaire de voitures de collection lors de la plus récente édition du Salon de l’Auto de Québec.

Rendant hommage aux anciennes « barchettas », proposées par Ferrari au cours des années 1950, la SP1 et SP2 ont été présentées pour la toute première fois à Maranello en septembre 2018. À ce moment, le constructeur italien promettait une expérience de conduite ne pouvant être égalée que par une monoplace de Formule 1.

Alors que la SP1 n’est munie que d’un seul siège, la SP2 en est dotée de deux. Pour ces deux voitures, le toit et le pare-brise sont superflus.

Fait intéressant, la SP2 ne pèse que 1 520 kg, soit à peine plus de 20 kg de plus que la SP1.

Sous le capot, on retrouve un moteur V12 atmosphérique de 6,5 L dérivé de celui qui anime la 812 Superfast. Il ne lui faut que 2,9 secondes pour franchir le cap des 100 km/h.

Si son prix demeurait inconnu lors de son dévoilement, certaines rumeurs laissaient croire que le chef cuisinier Gordon Ramsey s’était procuré une SP2 pour la somme de 2 millions de $ US.

Comme on peut le voir sur la photo, la carrosserie de cet exemplaire est peinte en gris foncé et ses accents sont rouges.

Les plus observateurs remarqueront aussi la présence du nouveau véhicule utilitaire sport (VUS) de Genesis, soit le GV80, sous la Ferrari SP2.

En quelques heures, la publication a récolté quelques dizaines de commentaires et des centaines de mentions « J’aime ».

En vidéo : Top 10 des Ferrari à moins de 100 000 $

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×