Quel véhicule hybride conseillez-vous à un jeune de 20 ans?

Publié le 24 avril 2020 dans Questions des lecteurs par Germain Goyer

Bonjour, j’ai l’intention de changer ma voiture à essence par un véhicule hybride d’occasion.

J’ai 20 ans et un budget qui n’est pas illimité.

Bonjour Kevin,

Tout dépendant de votre budget, la Toyota Prius C pourrait répondre à vos besoins. On peut en dénicher dont l’odomètre affiche moins de 100 000 kilomètres pour un prix inférieur à 15 000 $. Notons que pour l’année-modèle 2015, Ressources naturelles Canada annonçait une consommation d’essence de 4,8 L/100 km en conduite combinée.

Si vous désirez un véhicule plus logeable, la Prius V pourrait être une alternative intéressante. Dans ce cas, il faudrait s’assurer qu’elle n’ait pas servi de voiture à un chauffeur de taxi. Ce corps de métier apprécie particulièrement ce modèle!

Dans le cas de la C autant que de la V, on profite d’un hayon pratique malgré le format relativement compact.

Si vous désirez une voiture intermédiaire qui soit plus spacieuse et confortable, vous pourriez vous tourner vers la Camry et sa version hybride qui a su faire ses preuves. D’ailleurs, Toyota étant un pionnier dans le marché de l’automobile hybride avec l’arrivée de la première Prius au tournant du millénaire, il n’y a aucune inquiétude à avoir en terme de fiabilité.

Si jamais vous étiez prêt à faire le saut vers l’hybride rechargeable et ses comparables, la Chevrolet Volt serait à envisager. Avec un budget hypothétique de 15 000 $, vous pourriez mettre la main sur une Volt de première génération qui aurait parcouru plus ou moins 100 000 kilomètres. Rappelons que ce modèle pouvait parcourir une soixantaine de kilomètres en mode tout électrique.

En vidéo : les hybrides qui consomment le moins

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×