COVID-19: voici tous les endroits de votre auto que vous devriez nettoyer

Publié le 29 avril 2020 dans Conseils: Protégez votre auto par Guillaume Rivard

La distanciation sociale, les masques et le lavage des mains, c’est bien, mais puisqu’on doit aller travailler ou faire l’épicerie en voiture, il ne faudrait pas négliger cette dernière.

Tel que mentionné dans notre article Comment désinfecter sa voiture, tout ce qu’on touche à l’extérieur et à l’intérieur de nos autos pourrait contribuer à la propagation du virus. Inutile d’en faire une obsession maladive, mais vous devez prendre conscience que les points de contact sont peut-être plus nombreux que vous le pensez.

À ce sujet, Toyota vient de publier une courte vidéo de trois minutes qui présente pas moins de 40 éléments à nettoyer dans un véhicule – sans oublier les clés et porte-clés! Comme elle provient de sa division britannique, elle est en anglais seulement, mais vous comprendrez quand même facilement :

Sa division de luxe Lexus nous offre aussi une illustration claire des différents points à nettoyer, en prenant l’exemple de son populaire multisegment RX :

Voir cette publication sur Instagram

To help make your essential trips as safe as possible, we've highlighted the key areas in your Lexus to prioritize when cleaning. — Pour vous aider à rendre vos voyages essentiels aussi sécuritaires que possible, nous avons identifié les zones clés de votre Lexus à nettoyer en priorité.

Une publication partagée par Lexus Canada (@lexuscanada) le 15 Avril 2020 à 12 :01 PDT

Si vous ne disposez pas de produits spécialement conçus pour nettoyer une voiture sans endommager le cuir et les autres matériaux, Toyota rappelle qu’il existe de bonnes alternatives. En général, un détergent neutre ou du savon dilué dans l’eau chaude devrait faire l’affaire. Humectez un chiffon doux avec la solution et passez-le chiffon sur les surfaces intérieures et les points de contact du véhicule. Vous pouvez également utiliser des lingettes antibactériennes, à condition qu’elles soient sans alcool ni eau de Javel.

Dans tous les cas, il est recommandé de porter des gants et de bien se laver les mains après les avoir enlevés.

En vidéo: COVID-19: le point avec Antoine Joubert et Germain Goyer

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×