COVID-19: la réouverture des concessionnaires est encore repoussée

Publié le 7 mai 2020 dans Actualité par Marc-André Gauthier

Après avoir été annoncée pour le 11 mai, puis retardée au 19 mai, l’ouverture des commerces dans le Grand Montréal, dont les concessionnaires automobiles, vient d’être reportée au 25 mai en raison du nombre de cas élevés de personnes atteintes de la COVID-19 dans la région.

Cette décision vise à stopper la progression du virus dans la métropole, alors que Montréal demeure le centre de la pandémie au Canada, comptant la majorité des 121 décès enregistrés lors des dernières 24 heures.

Québec appelle également les gens de la région de Montréal à éviter de se déplacer dans les régions avoisinantes dans le but d’aller magasiner.

Rappelons que la plupart des provinces canadiennes ont commencé des mesures de déconfinement. En Ontario, par exemple, General Motors résumera ses activités à partir du 11 mai, tandis que les petits rassemblements sont désormais autorisés un peu partout dans le reste du Canada.

Ailleurs au Québec, les concessionnaires ont pu rouvrir leur département des ventes le 4 mai dernier.

En vidéo: Entrevue avec Robert Poëti, PDG de la CCAQ

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×