COVID-19 : pas de retard pour les véhicules électriques de GM

Publié le 15 mai 2020 dans Électrique par Guillaume Rivard

Si la mise à jour prévue pour plusieurs modèles de General Motors a été repoussée d’un an, le constructeur assure que la mise en marché de ses futurs véhicules électriques, dont le Cadillac Lyriq, le GMC Hummer EV et le multisegment Chevrolet dérivé de la Bolt, ne sera pas affectée.

Lors d’une conférence téléphonique avec les médias cette semaine, le vice-président en charge des véhicules électriques et autonomes, Ken Morris, a déclaré que GM maintenait parfaitement le rythme malgré la crise de la COVID-19 et que ses différents programmes de véhicules électriques respectaient tous l’échéance jusqu’ici.

Même chose pour la nouvelle et puissante batterie Ultium, capable de procurer une autonomie d’environ 645 kilomètres, et la plateforme qui supportera les véhicules.

Photo: General Motors

Comme de nombreux employés, Morris fait du télétravail depuis près de deux mois et il explique que la compagnie a l’habitude de fonctionner de la sorte, notamment avec l’équipe de Cruise, basée à San Francisco, qui s’occupe du développement du véhicule autonome Origin.

Par contre, il est toujours impossible de savoir à quelles dates exactes les dévoilements auront lieu. Celui du Cadillac Lyriq devait se faire le 2 avril, tandis que le GMC Hummer EV était prévu pour le 20 mai – avec une production qui commencera à l’automne… 2021. Seront-ils présentés bientôt de façon virtuelle ou devrons-nous attendre encore plusieurs mois? À suivre.

Photo: General Motors

GM soutient par ailleurs qu’il n’y a pas de retard non plus du côté des deux véhicules électriques Honda qu’il aide à développer. Ceux-ci sont toutefois attendus en 2023 comme modèles 2024.

Le mois dernier, le constructeur a annoncé que les travaux sur les Chevrolet EquinoxBolt EVCamaroTraverse et Silverado 1500, les GMC Terrain et Sierra 1500 ainsi que le Cadillac XT4 ne commenceront pas avant 2021 et, dans la plupart des cas, on parlera de modèles 2022.

En vidéo: GM fait revivre le nom Hummer avec un pickup électrique

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×