Un Honda Pilot 2007 à 3 000$, qu'en pensez-vous?

Publié le 20 mai 2020 dans Questions des lecteurs par Julien Amado

Que pensez-vous d’un Honda Pilot 2007 entièrement équipé pour 3 000 dollars? Est-ce que ce véhicule a des faiblesses ou a été concerné par des rappels?

------------------

Bonjour Jonathan,

Le Honda Pilot est une des valeurs sûres parmi les VUS intermédiaires. C’était déjà le cas en 2007, où il faisait partie des choix les plus intéressants du segment. Et mis à part un rappel lié aux coussins gonflables que beaucoup de véhicules ont reçu ces dernières années, ce n’est pas un modèle qui a des grosses faiblesses reconnues.

Vous ne précisez pas le kilométrage, mais pour un modèle 2007 à 3 000 $, je suppose que le véhicule affiche entre 250 000 et 300 000 km à l’odomètre. À partir de là, tout va dépendre de l’entretien qui a été réalisé.

Le propriétaire doit vous montrer des factures ainsi qu’un suivi précis au fil des années. Il est aussi possible que certaines fonctionnalités (climatiseur, éléments de confort, etc.) soient défectueuses. Il faut donc tester tous les équipements que contient le véhicule.

À ce prix, il est aussi indispensable de faire inspecter le VUS par un professionnel indépendant. Ce serait dommage de payer 3 000 $ de réparations dans l’année à venir à cause de frais inattendus (freinage, suspensions, corrosion, etc.)

Si tout est correct et que le véhicule ne présente pas de gros problèmes, vous pourriez envisager de l’acheter. Mais gardez à l’esprit qu’il y a une part de risque à se procurer un véhicule de cet âge avec un kilométrage important.

En vidéo : entre la Subaru Outback 2015 et le Honda Pilot, qui fait le poids?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×