La Kia Optima pourrait changer de nom en 2021

Publié le 20 mai 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Présagée par quelques ébauches l’automne dernier, la nouvelle génération de la Kia Optima a fait ses débuts plus tôt cette année en Corée du Sud, où elle porte le nom K5.

Le dévoilement de la version nord-américaine ne devrait tarder et sa commercialisation débutera à l’automne. Tout laisse croire qu’elle changera d’appellation ici aussi.

En effet, Kia ne cache pas son désir d’uniformiser ses voitures à l’échelle mondiale et sa berline intermédiaire apparaît en tant que « Kia K5 2021 » dans la base de données du site de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA). La photo n’est pas encore disponible, mais les tests auraient déjà été faits pour un modèle à moteur turbocompressé de 1,6 litre, boîte automatique à huit rapports et – surprise – un rouage intégral.

Hormis ce dernier item, c’est un groupe motopropulseur qu’on retrouve dans la cousine de l’Optima, la Hyundai Sonata, elle aussi redessinée et repensée pour 2020.

Photo: Kia

Est-ce que la voiture changera de nom pour K5 de ce côté-ci de la frontière également? Nous avons communiqué avec Kia Canada afin d’obtenir des précisions et nous attendons toujours la suite.

Tout comme la Sonata, la nouvelle Optima/K5 1.6T 2021 développera une puissance de 180 chevaux et un couple de 195 livres-pied. Il pourrait y avoir en plus un quatre cylindres atmosphérique de 2,5 litres produisant 191 chevaux et 181 livres-pied de couple. Une version sport d’environ 290 chevaux (l’équivalent de la future Sonata N-Line) est attendue aussi.

Pour ce qui est du rouage intégral, Kia emboîterait le pas à la Subaru Legacy, à la Nissan Altima et à la Toyota Camry, sans doute avec le même système qui est déjà offert dans la Stinger.

Plus de détails à venir…

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×