Le Volkswagen Tiguan 2020 est-il approprié pour une famille de 4 enfants?

Publié le 27 mai 2020 dans Questions des lecteurs par Germain Goyer

Mon épouse et moi avons quatre enfants. Est-ce que le Volkswagen Tiguan 2020 est un véhicule utilitaire sport approprié?

------------------

Bonjour Luc,

Appartenant à la catégorie des VUS compacts, le Volkswagen Tiguan 2020 fait partie des rares modèles de sa catégorie à offrir trois rangées de sièges, aux côtés des Dodge Journey et Mitsubishi Outlander.

Du lot, il ne fait aucun doute que le Tiguan est plus raffiné et que sa conception est à des années-lumière devant celle des deux concurrents ci-haut. Et ça, c’est sans parler de son système à quatre roues motrices 4Motion qui est généralement très apprécié.

Photo: Volkswagen

En revanche, il est à noter que la troisième rangée offerte en option sur chacune des versions du Tiguan au coût de 760 $ est en réalité une banquette d’appoint. Autrement dit, elle peut s’avérer fort utile si pratiquez à l’occasion le covoiturage. Mais dans le cas de plus longues randonnées, je ne voudrais surtout pas être l’enfant coincé pour m’y asseoir! Si vos enfants sont relativement jeunes et qu’ils sont confortables en ce moment, n’oubliez pas qu’ils ont amplement le temps de grandir d’ici la fin du terme de votre location ou de votre période de financement.

Si vous désirez demeurer dans le giron de Volkswagen, l’Atlas est assurément un choix davantage adapté à vos besoins familiaux. Si celui-ci ne vous plaît pas, sachez que les VUS intermédiaires à trois rangées sont nombreux sur le marché. Les Ford Explorer, Honda Pilot, Toyota Highlander et Kia Telluride sont des alternatives à considérer sérieusement.

En vidéo: quel VUS intermédiaire choisir?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×