Nissan Altima : le capot pourrait encore s’ouvrir en roulant

Publié le 5 juin 2020 dans Rappels par Guillaume Rivard

Le mauvais sort s’acharne sur l’ancienne génération de la Nissan Altima

La compagnie vient d’annoncer un quatrième rappel visant le loquet secondaire du capot de sa berline intermédiaire (incluant l’Altima Coupé). À l’échelle mondiale, plus de 1,8 million d’exemplaires sont touchés, couvrant les années-modèles 2013 à 2018. Au Canada, ce sont près de 50 000.

Le problème est toujours le même : avec le temps, de la corrosion pourrait faire en sorte que le loquet secondaire du capot reste ouvert après son utilisation. Si jamais le loquet principal (celui qu’on manipule pour inspecter le moteur) se trouvait déverrouillé en même temps, le capot pourrait s'ouvrir soudainement en conduisant.

Un premier rappel avait été émis en 2014, ciblant 220 000 Altima 2013 dans le monde (10 000 au Canada). L’année suivante, un second rappel de nature identique englobait 625 000 exemplaires 2013 à 2015 (15 000 au Canada). Puis, en 2016, le nombre total d’Altima rappelées s’est accru à 846 000 unités (25 000 au Canada).

Photo: Nissan

Toutes celles qui ont été réparées dans le cadre de ce troisième rappel nécessitent également la réparation. Il faudra attendre, toutefois, car Nissan dit travailler encore sur un moyen de corriger le problème définitivement.

Les propriétaires concernés recevront d’abord une lettre avec des instructions sur la manière de bien entretenir le loquet du capot. Nissan leur enverra un deuxième avis une fois que la solution aura été finalisée.

Le pire, c’est que ce n’est pas le seul panneau qui pose problème sur l’ancienne Altima. Environ 7 500 modèles 2015 à 2017 au Canada ont aussi été rappelés parce qu’une portière arrière pourrait se déverrouiller et s’ouvrir d’elle-même (lorsque la vitre est baissée) en raison d’un mauvais positionnement du câble de verrouillage.

En vidéo : présentation de la nouvelle Nissan Altima

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×