Subaru Crosstrek 2021 : un nouveau moteur plus puissant

Publié le 10 juin 2020 dans Actualité par Germain Goyer

Subaru a officiellement dévoilé la Crosstrek 2021 cette semaine, et celle-ci aura droit à davantage de puissance sous son capot. Aujourd’hui, le constructeur japonais nous précise quelques détails concernant ce modèle pour le marché canadien.

Pour l'année-modèle 2021, la Crosstrek pourra être équipée d'un moteur à quatre cylindres à plat de 2,5 L. Ce moteur, qu’on retrouve ailleurs au sein de la gamme de Subaru, développe une puissance de 182 chevaux et un couple de 176 livres-pied. Il est jumelée une transmission automatique à variation continue.

Cette motorisation est introduite avec une nouvelle version fraîchement créée : l’Outdoor. La déclinaison Outdoor de la Crosstrek se distingue aussi par ses garnitures intérieures jaunes et gris fusil métallisé. Elle est également caractérisée par ses bas de caisse ainsi que sa peinture optionnelle jaune plasma nacrée. Notons aussi l'apparition d'une calandre légèrement mise à jour pour 2021. 

Photo: Subaru

À cette mécanique plus puissante s’ajoutent les systèmes de sécurité de base tels que Subaru Starlink, le système de détection de véhicules en approche (SRVD) de même qu’une caméra couvrant presque 180 degrés. Cette dernière devrait s’avérer pratique, notamment dans les stationnements. 

La version Limited de la Crosstrek, la plus cossue de la gamme, sera également dotée de ce nouveau bloc plus puissant. Quant aux autres déclinaisons, elles continueront de recevoir le moteur à quatre cylindres à plat de 2,0 L qu'on retrouvait déjà sous le capot de la Crosstrek 2020.

La Crosstrek 2021 arrivera en août dans les concessions Subaru partout au Canada, affichant le même PDSF de départ fixé à 23 795 $. La gamme culmine à 34 495 $.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×