GM Canada s'associe à son tour au programme « Adieu bazou »

Publié le 16 septembre 2009 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Jusqu'à 3 000 $ pour les clients qui mettent leurs vieux véhicules polluants à la casse

General Motors du Canada annonce le lancement d'un nouveau programme canadien de remise en échange des vieux véhicules, offrant une remise allant jusqu'à 3 000 $ à l'achat d'un véhicule GM neuf pour les Canadiens qui participent au programme « Adieu bazou » du gouvernement fédéral.

« La remise de GM en échange des vieux véhicules s'appuie sur le succès des quatre dernières années du partenariat de GM Canada avec la Fondation Air pur dans le cadre du programme Autos-o-ciel », a expliqué Marc Comeau, vice-président des ventes, de l'après-vente et du marketing chez GM Canada. « GM Canada avait été le premier constructeur automobile à soutenir la Fondation Air pur dans ses efforts visant à retirer les vieux véhicules très polluants de nos routes de manière à réduire de façon significative les émissions de gaz à effet de serre. En fait, depuis le début du programme Autos-o-ciel, plus de 58 000 vieux véhicules ont été mis à la casse.

GM propose d'excellents camions et voitures neufs pour les conducteurs qui envisagent de se débarrasser de leurs vieux véhicules. Le tout nouvel Equinox de Chevrolet affiche une cote de consommation de carburant combinée de seulement 7,8 L/100 km, surpassant ainsi tous les véhicules dotés d'un moteur à essence de sa catégorie. Le Terrain de GMC offre la capacité, le perfectionnement technique et le raffinement qui définissent GMC depuis plus d'un siècle et, en plus de ces excellents produits fabriqués au Canada, les tout nouveaux véhicules LaCrosse de Buick, SRX et CTS Sport Wagon de Cadillac seront disponibles un peu plus tard cet automne », a ajouté Marc Comeau.

Le programme de remise en échange des vieux véhicules de GM permettra aux clients admissibles participant au programme « Adieu bazou », soutenu par le gouvernement du Canada, d'obtenir un rabais de 500 $, 1 000 $, 2 000 $ ou 3 000 $, selon le véhicule de remplacement qu'ils choisiront. Le rabais sera applicable à l'achat comptant ou au financement d'un véhicule GM 2009 ou 2010 admissible et viendra s'ajouter aux remises offertes dans le cadre du programme « Adieu bazou », notamment une prime de 300 $.

« Adieu bazou » est un programme soutenu par le gouvernement du Canada, administré à l'échelle nationale par la Fondation Air pur et géré localement par des organismes environnementaux dans chaque province. Depuis février 2009, le programme « Adieu Bazou » a recyclé de façon permanente près de 15 000 véhicules.

Pour être admissible au programme de remise en échange des vieux véhicules de GM, il doit s'agir d'un modèle 1995 ou antérieur, en état de marche, enregistré et assuré en bonne et due forme au cours des six derniers mois (12 mois en C.-B.).

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×