La Nissan 370Z Nismo est-elle une future voiture de collection?

Publié le 16 juin 2020 dans Questions des lecteurs par Julien Amado

Je possède une Nissan 370Z Nismo 2019. Pensez-vous que cette voiture puisse devenir un jour une voiture recherchée ou un « véhicule de collection »?

-------------------

Bonjour Yves,

La Nissan 370Z dans sa version Nismo est une auto performante et plaisante à conduire. Votre véhicule est déjà un modèle populaire, apprécié des conducteurs de voitures sport et dont la valeur de revente demeure intéressante sur le marché de l’occasion.

Maintenant, est-ce que votre voiture va devenir un modèle très recherché dans 20 ou 30 ans? Il est difficile de se projeter dans l’avenir et d’avoir une réponse à cette question. Cela dit, plusieurs éléments laissent penser que l’auto pourrait effectivement prendre de la valeur dans le futur.

Premièrement, le fait de la conserver précieusement et de ne pas la modifier devrait vous permettre de conserver une bonne valeur. Quand on voit le nombre de 350Z modifiées, il pourrait devenir difficile d’en trouver une 100% originale dans une dizaine d’années. Cela pourrait être la même chose pour votre véhicule dans 20 ou 30 ans.

Photo: Michel Deslauriers

Deuxièmement, votre kilométrage annuel va aussi avoir un impact sur la cote de votre véhicule. Si vous roulez 10 000 km par été, votre auto aura 250 000 km dans 25 ans, c’est beaucoup trop pour conserver une forte valeur sur le marché des véhicules de collection.

Au contraire, si votre kilométrage annuel est relativement bas, sa valeur n’en sera que plus grande. Il n’y a qu’à voir les prix parfois délirants atteints par certains véhicules, comme cette Honda Civic Si qui a été vendue plus de 67 000 $ CAN!

L’historique est aussi un point essentiel pour conserver une bonne valeur. Et si vous souhaitez garder cette voiture très longtemps, conservez toutes vos preuves d’entretien et rendez-vous au garage régulièrement pour respecter les intervalles indiqués par Nissan.

Dernier point important, si vous êtes le premier propriétaire de la voiture et que vous la gardez très longtemps, cela pourrait aussi faire augmenter légèrement sa valeur, surtout si vous possédez un dossier de factures ainsi qu’un suivi complet depuis le premier kilomètre de la voiture.

Mais que tout cela ne vous empêche pas de rouler et de prendre du plaisir au volant de votre 370Z. Ne vous privez pas de vos balades estivales pour faire de votre voiture un modèle « de collection » coûte que coûte. Ce serait dommage de ne pas profiter pleinement des sensations délivrées de votre petite sportive…

En vidéo : la Nissan 370ZKi à l'essai

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×