Hyundai Sonata 2011 : elle devient un élégant coupé à quatre portières
La toute nouvelle mouture de la berline Hyundai Sonata, vient tout juste de se pointer le nez en sol Sud-Coréen.
Le modèle actuel de la berline Sonata, en est à sa 5ième génération, laquelle est apparue en 2004. Jusqu’à ce jour, on peut aisément en conclure que cette dernière constitue le modèle le plus affirmé de cette gamme de voitures, qui avouons-le, a du passer à travers bien des périodes sombres avant de bénéficier d’une réputation plus relevée.
- À lire aussi: Hyundai Sonata 2011, qu’elle est belle !
D’ailleurs à ce chapitre, rappelons-nous la période où cette dernière fut assemblée au Québec, contre vents et marées, pour finalement connaître un dénouement fort peu reluisant à la fois pour le Québec qui avait englouti des millions en fonds publics et la société sud-coréenne qui dans cette aventure avait perdu des millions en investissements non rentables…
Aujourd’hui, elle essaie de prendre sa place
En Amérique du Nord, le marché des berlines intermédiaires est dominé par deux voitures qui écrasent tout sur leur passage. Ce sont les Toyota Camry et Honda Accord qui n’ont cessées de s’améliorer au fil des générations, alors que leurs rivales américaines se cherchaient désespérément de nouveaux acheteurs potentiels.
Depuis au moins trois ans chez nos voisins du sud et encore plus chez nous au Québec, les véhicules Hyundai bénéficient d’une réputation au niveau de leur fiabilité, qui font de plus en plus l’envie de bien des constructeurs. Cela, se répercute sur les chiffres de ventes, qui connaissent des hausses très appréciables, en pleine crise économique et face au déclin des ventes de plusieurs produits compétitifs.
La future Sonata, emprunte le style de la Mercedes CLS
Cette nouvelle monture de la Sonata dévoilée à Seoul, présente un style totalement nouveau par rapport aux lignes plus que que discrètes du modèle actuel. Ainsi, elle annonce une silhouette très élégante qui n’est pas sans rappeler la séduisante Mercedes-Benz CLS, la première voiture à opter l’approche esthétique du style coupé à quatre portières, lequel a été suivi par la très jolie Volkswagen Passat CC.
Entièrement redessinée, la nouvelle Sonata hérite d’une nouvelle calandre, de phares au style plus effilé et de feux de position qui lui accordent une certaine agressivité, laquelle devrait lui permettre de mieux s’imposer, dans son créneau fort bien rempli…
L’expression ‘on tourne la page et on passe à autre chose’ s’applique fort bien à cette voiture et ce à tous les niveaux. Ainsi, on apprend qu’en Europe elle portera désormais le nom de i40 et que chez nous, elle conservera le nom de Sonata. Son moteur de la famille Theta II sera un quatre cylindres turbo de 2,0 litres d’une puissance évaluée à 185 chevaux, le tout accouplé à une boîte automatique à six rapports.
Normalement, cette nouvelle venue devrait se retrouver en concession quelque part en 2010, en tant que modèle 2011…