Les meilleures garanties automobiles en 2020

Publié le 11 juin 2020 dans Conseils: Protégez votre auto par Guillaume Rivard

Pour les acheteurs de véhicules neufs soucieux de ne pas trop dépenser d’argent en réparations, les garanties offertes peuvent peser lourd dans la balance.

Encore une fois, CAA-Québec a étudié les différentes protections des constructeurs automobiles – véhicule entier, groupe motopropulseur, composants du système électrique ou hybride, audio/vidéo/navigation, système antipollution, corrosion, ceintures de sécurité et coussins gonflables, assistance routière – afin d’identifier les plus avantageuses et celles qui le sont moins.

Parmi les principaux constats, Mitsubishi propose toujours la meilleure garantie sur le groupe motopropulseur, soit 10 ans/160 000 km. Elle et les trois marques coréennes Hyundai, Kia et Genesis restent les seules à couvrir le véhicule entier pour 5 ans/100 000 km (sauf les composants du système audio, garantis pour 3 ans/60 000 km).

D’autre part, la garantie sans limite de kilométrage de Mazda, toujours exclusive au Canada, peut s’avérer idéale si vous roulez beaucoup.

Photo: Mazda

Audi, BMW, Fiat-Chrysler, Jaguar, Kia, Land Rover, Lexus, Mazda, MINI, Mitsubishi et Porsche ont éliminé leur garantie sur la rouille de surface en 2020, comme l’avaient fait Alfa Romeo et Volkswagen en 2019. Heureusement, leurs protections contre la perforation demeurent au programme.

Du côté des véhicules électriques, il existe encore des disparités entre les garanties des batteries de même qu’un flou quant à la capacité de la batterie de remplacement chez plusieurs constructeurs.

Enfin, CAA-Québec rappelle l’importance de vérifier et de respecter les conditions imposées par les divers fabricants pour maintenir leurs garanties valides, comme nous l’avons vu plus tôt cette semaine. Suivre le calendrier d’entretien recommandé n’est que le début.

Quelles marques vous protègent le mieux en 2020?
Véhicule entier :
Genesis, Hyundai, Kia et Mitsubishi (5 ans/100 000 km), Mazda (3 ans/illimité)

Groupe motopropulseur : Mazda (5 ans/illimité), Mitsubishi (10 ans/160 000 km), Tesla (jusqu’à 8 ans/240 000 km)

Système de propulsion hybride ou électrique : Mitsubishi (10 ans/160 000 km), Tesla (jusqu’à 8 ans/240 000 km), Toyota et Lexus (batterie : 10 ans/240 000 km)

Audio, DVD et navigation : INFINITI (4 ans/100 000 km), Mazda (3 ans/illimité)

Système antipollution : Variable

Corrosion (perforation) : Audi, BMW, MINI, Porsche et Volvo (12 ans/illimité)

Ceintures de sécurité : INFINITI et Nissan (10 ans/illimité), Mazda (5 ans/illimité)

Coussins gonflables : Lexus et INFINITI (6 ans/110 000 km), Mazda (5 ans/illimité)

Assistance routière : Buick, Cadillac et Lincoln (6 ans/110 000 km), Genesis, Hyundai, Kia et Mitsubishi (5 ans/illimité)

Voyez l’étude complète de CAA-Québec sur son site Internet.

En studio : un antirouille peut-il affecter une garantie?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×