Des camions Ram en hommage aux militaires et vétérans

Publié le 11 juin 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Annoncée en novembre dernier avec une première série limitée de modèles, l’édition « Built to Serve » des camions Ram rendant hommage aux militaires et aux vétérans entame une nouvelle ronde de production ce mois-ci.

Bien que l’idée à la base soit purement américaine, le constructeur FCA a décidé d’en faire profiter également les clients canadiens.

Pour cette deuxième série, limitée à 2 000 exemplaires au total, le choix de couleurs extérieures comprend Gris céramique et Bleu patriote – des teintes qu’on ne retrouve sur aucun autre camion Ram et qui évoquent les forces navales. À cela viennent s’agencer une calandre, des pare-chocs, des boîtiers de phares, des marchepieds latéraux pleine longueur et des embouts d’échappement de quatre pouces tous de couleur noire. N’oublions pas les roues de 20 pouces au fini Gris technique exclusif.

Photo: FCA

L’intérieur de la cabine est noir également, mais avec des coutures pâles Bleu ambassadeur. Il y a un écusson « Built to Serve » sur le tableau de bord, des sièges sport garnis de tissu et de vinyle avec des renforts latéraux prononcés ainsi que des garnitures en chrome au fini noir onyx.

Disponible avec n’importe quelle version ou mécanique, l’ensemble rehausse aussi les compétences du camion avec un groupe Hors route 4x4 incluant des pneus tout-terrain, un différentiel arrière à verrouillage électronique, un régulateur de vitesse en descente, des crochets de remorquage, des amortisseurs spécialement conçus pour le hors-route de même que des plaques de protection pour la suspension avant, la direction, le réservoir de carburant et le boîtier de transfert.

Les prix canadiens n’ont pas encore été annoncés. L’édition « Built to Serve » des camions Ram aura trois autres séries encore plus limitées qui verront le jour tous les trois mois environ.

En vidéo: quoi choisir entre le Ram 1500 et le Ford F-150?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×