Le nouveau Hyundai Tucson est retardé à l’an prochain

Publié le 16 juin 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Déception pour ceux qui attendent impatiemment le Hyundai Tucson de nouvelle génération : celui-ci n’arrivera finalement que l’an prochain comme modèle 2022.

Alerté par la publication des cotes de consommation du Tucson 2021 aux États-Unis, le site Motor Authority a obtenu la confirmation d’un porte-parole de Hyundai que le VUS compact coréen ne changera pas pour 2021 et que son remplaçant sera plutôt commercialisé pour l’année-modèle 2022. Les raisons de ce délai ne sont toutefois pas connues.

Il y a un peu plus d’un an, le vice-président mondial du design de Hyundai, SangYup Lee, avait déclaré que « le monde entier va capoter en voyant le Tucson de nouvelle génération ».

Photo: CIAS

L’intérêt s’est accru lors de la présentation du concept Vision T au Salon de l’auto de Los Angeles, en novembre dernier, puis à celui de Toronto, en février. Son design est assez radical et une motorisation hybride rechargeable figure au menu. Est-ce bien un avant-goût du futur Tucson? Il faudra maintenant attendre plus longtemps pour en avoir le cœur net.

Outre un Tucson hybride, on pourrait également avoir droit à de nouveaux moteurs à essence, dont un qui alimenterait un possible Tucson N ou N-Line axé sur la performance. Attendez-vous par ailleurs à plus d’espace et de sécurité.

De plus amples détails sur le nouveau Hyundai Tucson 2022 seront annoncés d’ici la fin de l’année. Entre-temps, on risque de continuer à voir des exemplaires camouflés à l’essai sur les routes.

En vidéo : le Hyundai Venue est-il le bienvenu?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×