Amazon Echo Auto : enfin disponible au Canada

Publié le 17 juin 2020 dans Technologie/Véhicules autonomes par Frédéric Mercier

Le géant américain Amazon a confirmé aujourd’hui que son appareil Echo Auto est désormais disponible sur le marché canadien.

Pensé pour une utilisation dans une voiture, Echo Auto est en quelque sorte une adaptation de l’assistant vocal Amazon Echo. En se connectant à l’intelligence artificielle Alexa via votre téléphone cellulaire, l’Echo Auto permet d’accéder à toute une gamme de fonctionnalités d’Alexa, comme des services de musique, de navigation, d'appels, etc.

« Les clients au Canada nous disent qu'ils souhaitent apporter Alexa partout où ils vont. Nous sommes donc ravis de leur procurer une façon simple d'utiliser Alexa dans la voiture qu'ils possèdent déjà, a déclaré Celine Lee, directrice nationale Alexa Canada. 

Photo: Amazon

Si le système d’exploitation d’Echo Auto est à peu près identique à celui de l’Echo « régulier », il a tout de même été modifié pour mieux fonctionner dans un environnement plus bruyant. Echo Auto est équipé d'un ensemble de huit microphones conçus spécialement pour tenir compte de l'acoustique de l'habitacle d'une voiture, ce qui lui permet de discerner les commandes qui lui sont adressées au milieu de la musique, de la climatisation et des bruits de la route.

Pour le faire fonctionner, il suffit de le brancher dans la prise de 12 volts ou dans un port USB de votre véhicule. Echo Auto peut même diffuser la musique de votre service de musique préféré via les hauts-parleurs de la voiture grâce à la connectivité Bluetooth ou même avec un prise audio de 3,5 mm.

Echo Auto propose un format assez compact, légèrement plus imposant qu’un téléphone cellulaire. L’appareil est offert au Canada au coût de 69,99 $.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×