Audi devient la propriété exclusive de Volkswagen

Publié le 18 juin 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Le constructeur allemand Volkswagen, qui détenait déjà 99,64% de sa division de luxe Audi, annonce qu’il rachètera les parts restantes aux actionnaires minoritaires afin d’en devenir le seul et unique propriétaire.  

Les dirigeants y tenaient tellement qu’ils sont accepté de payer 1 551,53 euros (2 362 $ canadiens) par action d’Audi alors que celle-ci vaut en ce moment 1 050 euros (1 598 $) – une surprime de 48%.

Le montant total de la transaction s’élève ainsi à 237 millions d’euros (360 millions $). Le transfert s’effectuera lors de la prochaine assemblée générale annuelle d’Audi, qui devrait avoir lieu en juillet ou en août.

Photo: Audi AG

Concrètement, cela ne changera pas grand-chose aux affaires d’Audi, que l’on parle des véhicules, des concessionnaires ou de la clientèle. La marque de luxe conservera aussi son siège social d’Ingolstadt, bien sûr.

Comme le futur sera électrique et qu’Audi est déjà avancée dans ce domaine, on peut facilement comprendre Volkswagen d’avoir voulu s’en emparer complètement. Vous connaissez les VUS Audi e-tron et e-tron Sportback. Bientôt, ce sera au tour de la berline sport e-tron GT et du multisegment Q4 e-tron.

En vidéo: Gabriel Gélinas conduit la Audi RS 6 Avant 2020

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×