Une solide baisse de prix pour la Toyota GR Supra 2021

Publié le 18 juin 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

La Toyota GR Supra 2021 est maintenant en vente chez les concessionnaires canadiens et plusieurs se réjouiront du prix de base qui est en baisse de plus de 8 000 $ par rapport à 2020.

C’est normal : le constructeur a ajouté une nouvelle version avec moteur à quatre cylindres de 2,0 litres qui développe 255 chevaux et 295 livres-pied de couple.

Offerte à partir de 56 390 $, cette GR Supra 2.0 comprend des roues de 18 pouces, des freins légèrement plus petits, un dispositif de départ-canon (launch control), un tableau de bord numérique et des sièges garnis de suède Alcantara.

Photo: Toyota

Le poids est réduit de quelque 200 livres et l’accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en un peu plus de cinq secondes, soit environ une seconde de plus que la GR Supra 3.0, c’est-à-dire celle avec moteur à six cylindres de 3,0 litres qu’on connaît déjà.

Cette dernière débute à 67 690 $ pour 2021, une hausse de près de 3 000 $. Ça s’explique notamment par une puissance qui augmente de 335 à 382 chevaux (en échange d’une pénalité de 0,5 L/100 km à la pompe), mais aussi par un châssis optimisé qui procure une tenue de route plus stable ainsi que de nouvelles caractéristiques comme des étriers de freins avant gravés du logo « SUPRA » et un chargeur sans fil pour appareils mobiles.

Photo: Toyota

Son équipement inclut par ailleurs des roues de 19 pouces, une suspension adaptative, un différentiel actif, des sièges en cuir avec 14 réglages électriques, un système de navigation et un affichage tête haute.

Enfin, il y a la nouvelle GR Supra 3.0 Édition A91 affichée à 68 890 $. Celle-ci se démarque avec des jantes au fini noir mat, un aileron arrière intégré et des boîtiers de rétroviseurs en fibre de carbone de même que des éléments graphiques exclusifs sur les côtés. L’intérieur en Alcantara noir orné de garnitures bleues contrastantes est aussi réservé à cette version.

Photo: Toyota

En passant, toutes les Toyota GR Supra 2021 exploitent une boîte automatique à huit rapports car, malheureusement, la compagnie refuse toujours d’ajouter une boîte manuelle. Et si vous trouvez le prix encore trop cher, il y a toujours le coupé 86.

En vidéo : Antoine Joubert conduit la Toyota Supra 2020

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×