Ford Bronco 2021 : la date de dévoilement repoussée en raison d’une controverse impliquant O.J. Simpson
Le dévoilement officiel du Ford Bronco 2021 sera retardé de quatre jours en raison d’une controverse entourant la date d’anniversaire de l’ancien joueur de football O.J. Simpson.
La semaine dernière, Ford a confirmé que le dévoilement très attendu Bronco 2021 allait se dérouler le 9 juillet. Rapidement, certaines personnes ont toutefois remarqué que cette date coïncide avec l’anniversaire de naissance d'O.J. Simpson.
- À lire aussi: L’arrivée des nouveaux Ford F-150, Bronco et Mach-E retardée de 2 mois
- À lire aussi: Le Ford Bronco, c’est pour quand?
Plusieurs y ont rapidement vu un clin d’œil de Ford envers la tristement célèbre poursuite policière impliquant Simpson et un Ford Bronco blanc. L’homme était alors suspect des meurtres de son ex-épouse Nicole Brown Simpson et son ami Ronald Goldman.
Or, selon les dires de Ford, il s’agit d’une pure coïncidence. Le constructeur a d’ailleurs confirmé aujourd’hui que le dévoilement du véhicule était repoussé au 13 juillet en raison de cette controverse.
The reveal of the all-new Bronco lineup will now happen on Monday, July 13. This is instead of July 9. We are sensitive and respectful to some concerns raised previously about the date, which was purely coincidental.
— Ford Motor Company (@Ford) June 19, 2020
« Nous sommes sensibles et respectueux de certaines préoccupations soulevées précédemment à propos de la date, qui était purement fortuite », a affirmé Christine Hollander, directrice des communications pour Ford du Canada.
Le Ford Bronco en bref
Le Ford Bronco 2021 est l’un des nouveaux modèles les plus attendus de l’année dans le monde automobile. Offert en variantes à deux ou à quatre portes, il sera construit à partir du châssis du Ford Ranger et il rivalisera directement avec le légendaire Jeep Wrangler.
En plus du Bronco, Ford s’apprête à lever le voile sur un autre véhicule baptisé le Bronco Sport. Celui-ci adoptera un look similaire, mais ses dimensions seront plus compactes et devraient s’apparenter à celles du Ford Escape.
Le dévoilement du Bronco 2021 devait initialement avoir lieu au printemps dans le cadre du Salon de l’auto de New York. Celui-ci a toutefois été annulé en raison de la COVID-19, ce qui a forcé Ford à repousser le tout au 9 juillet… puis au 13 juillet.
En espérant que celle-ci soit la bonne!