Vidéo : voici à quoi ressemble le 0-100 km/h en 1,1 seconde avec la Tesla Roadster!

Publié le 26 juin 2020 dans Buzz par Guillaume Rivard

La nouvelle génération de la Tesla Roadster, annoncée en novembre 2017 et promise pour 2020, a finalement été retardée pendant que la compagnie d’Elon Musk travaillait fort à lancer le multisegment compact Model Y et à dévoiler le fameux Cybertruck.

Mais rappelez-vous les chiffres démentiels qui accompagnent ce bolide sport électrique : 0-100 km/h en 2 secondes, 0-160 km/h en 4,2 secondes et une vitesse de pointe supérieure à 400 km/h. 

Photo: Tesla

Ce n’est pas tout. Les minuscules places arrière seront retirées sur les versions équipées en option d’un ensemble de propulseurs à jet d’air froid développés par SpaceX, une autre compagnie appartenant à Musk. Ces propulseurs seront alimentés par de l’air comprimé sous haute pression contenu dans un cylindre rigidifié par de la fibre de carbone qui sera fixé derrière les places avant.

Résultat : la Tesla Roadster serait ainsi capable d’atteindre 100 km/h en 1,1 seconde!

Ça défie l’imagination, n’est-ce pas? Eh bien, grâce à une animation du designer @Pslavi, on peut voir à quoi ressemble une accélération aussi foudroyante :

En un mot, wow! Reste à voir s’il faudra un permis spécial pour piloter une telle fusée… et combien de fois les pneus vont endurer le coup!

En vidéo: un concurrent chinois souhaite détrôner Tesla

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×