Le Chevrolet Colorado ZR2 au service de l’armée américaine

Publié le 29 juin 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

La division de défense de General Motors vient de décrocher un important contrat de près de 300 millions $ US pour fabriquer et entretenir les nouveaux véhicules d’infanterie de l’armée américaine.

La commande prévoit initialement 649 exemplaires, avec l’objectif de hausser ce nombre à 2 065 à plus long terme.

Suffisamment compact pour être déplacé à bord d’un hélicoptère Chinook CH-47 et suffisamment léger pour être héliporté par un Blackhawk UH-60, le modèle est basé sur la camionnette Chevrolet Colorado ZR2 2020.

Photo: General Motors

Il est adapté pour pouvoir transporter un groupe de neuf soldats à travers le champ de bataille, soit cinq dans la cabine et quatre autres à la place de la caisse de chargement. Une imposante structure se dresse à l’arrière, notamment en guise de support pour l’équipement.

Environ 90% des pièces de cet engin militaire sont déjà disponibles dans le secteur commercial, dont les amortisseurs Multimatic et autres composantes de suspension signées Chevrolet Performance, ce qui facilitera leur remplacement au besoin.

Photo: General Motors

Le moteur retenu est le Duramax turbodiesel à quatre cylindres de 2,8 litres, qui fournit une puissance de 186 chevaux et un couple de 369 livres-pied via une boîte automatique à six rapports. Si vous voulez notre avis, c’est un excellent choix compte tenu de l’usage prévu.

Et si vous avez besoin d’un rappel des capacités du Colorado ZR2 en version civile, on vous invite à regarder la vidéo ci-dessous :

En vidéo : dans le bois avec le Chevrolet Colorado ZR2 Bison!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×