En vidéo : Antoine Joubert présente la sublime Polestar 1

Publié le 1er juillet 2020 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Une nouvelle marque orchestre actuellement son arrivée sur le marché nord-américain. Et elle a le constructeur Tesla dans sa ligne de mire!

Polestar, qui est apparentée au constructeur Volvo, arrive chez nous avec deux modèles électriques qui ne laissent assurément personne indifférent : les Polestar 1 et Polestar 2.

Alors que la Polestar 2 aura le lourd mandat de rivaliser avec la populaire Tesla Model 3, la Polestar 1 a plutôt la tâche de faire rayonner la nouvelle marque Polestar. On a ainsi affaire à un modèle hybride rechargeable qui ne sera produit qu’en très faible quantité et dont le prix avoisinera les 200 000 $.

Le modèle est si rare qu’il n’y en a qu’un exemplaire au Canada pour le moment, et le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a pu le mettre à l’essai au cours des derniers jours! Il en a profité pour amener le véhicule à l’émission Salut Bonjour pour le présenter.

Et les performances dans tout ça? On parle d’une puissance de 619 chevaux et d’un couple de 738 livres-pied. La Polestar 1 peut ainsi accélérer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et atteindre une vitesse maximale d’environ 250 km/h.

La Polestar 1 est équipée d’un moteur à quatre cylindres de 2,0 litres à la fois turbocompressé et surcompressé qui anime les roues avant. Deux moteurs électriques de 85 kW chacun sont liés au train arrière, ce qui confère à la Polestar 1 un rouage intégral. Un troisième moteur électrique s’ajoute à tout ça et agit à titre de générateur pour le moteur à essence.

Envie d’en savoir plus à propos de cette fusée hybride rechargeable? Consultez l’essai routier complet de notre journaliste Marc Lachapelle juste ici!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×