La Maserati Ghibli hybride amorce l’électrification du Trident

Publié le 16 juillet 2020 dans Hybride/hybride rechargeable par Guillaume Rivard

Tel que promis, Maserati se lance dans la voie de l’électrification. La marque au Trident vient en effet de dévoiler sa nouvelle Ghibli hybride.

Mais attention, il s’agit d’un premier effort timide puisqu’on parle d’un système hybride léger avec batterie de 48 volts. Celui-ci vient alléger un tant soit peu le fardeau du moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 litres. La consommation d’essence officielle reste à préciser.

Maserati dit avoir songé à un groupe propulseur hybride rechargeable, mais elle a fait une croix dessus pour l’instant en raison du poids qui aurait augmenté et de l’impact sur la performance.

Photo: Maserati

Également greffée d’un compresseur électrique, la Ghibli hybride développe une puissance de 330 chevaux et un couple de 332 livres-pied, le tout acheminé aux roues arrière via une boîte automatique à huit rapports et un différentiel à glissement limité. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes.

À propos, la seule version présentement commercialisée au Canada est la Ghibli S Q4 équipée d’un V6 biturbo de 424 chevaux et d’un rouage intégral.

La Ghibli hybride se démarque par ailleurs avec une calandre redessinée, de nouveaux feux arrière inspirés de la 3200 GT produite de 1998 à 2002 ainsi que du bleu sur les étriers de freins, les trois petites ouvertures sur les ailes avant, les emblèmes sur les montants arrière et les coutures sur les sièges. On note aussi un nouvel écran tactile de 10,1 pouces.

Malheureusement, la compagnie n’a pas l’intention de la vendre en Amérique du Nord, où son plus gros vendeur est de loin le VUS intermédiaire Levante. Ce dernier sera bientôt secondé par un tout nouveau modèle compact à la fine pointe de la technologie. Les premiers exemplaires devraient sortir en 2021.

Photo: Maserati
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×