Le fabricant de jantes BBS déclare faillite

Publié le 20 juillet 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Le fabricant allemand BBS, bien connu pour ses jantes de voitures destinées tant à des modèles de série qu’à des bolides modifiés, vient de déclarer faillite pour la troisième fois en 13 ans.

Selon ce que rapporte Motor Illustrated, la compagnie vieille de 50 ans – détenue depuis 2015 par le groupe coréen NICE Holdings Co. – s’est placée à l’abri de ses créanciers le 16 juillet dernier, invoquant des ventes fortement en baisse et le contexte difficile dans l’industrie à la suite de la pandémie du coronavirus.

Comme tous les constructeurs automobiles, BBS a dû suspendre sa production pendant de nombreuses semaines et a rencontré des problèmes au niveau de l’approvisionnement.

Photo: Honda

L’idée maintenant est d’acheter du temps pendant qu’une réorganisation des affaires de l’entreprise se met en branle. La vente des actifs à un nouveau groupe fait aussi partie du plan.

BBS emploie actuellement 1 200 personnes, dont une bonne partie aux États-Unis. Plus tôt cette année, elle avait d’ailleurs commencé à fournir des roues à écrou central pour la série NASCAR. À noter que l'entreprise BBS Motorsport, indépendante de BBS Wheels, n'est pas concernée par cette mesure. 

Il faudra voir également ce qu’il advient des véhicules de production qui utilisent des jantes BBS, comme la Subaru WRX STi, la Mazda MX-5 ainsi que les nouvelles Lexus IS 2021 et Honda Civic Type R Édition Limitée.

En vidéo: la Honda Civic Type R mise à l'essai

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×