Ford Bronco 2021 : cinq choses à savoir

Publié le 22 juillet 2020 dans Survol par Frédéric Mercier

Le dévoilement du Ford Bronco 2021 a beaucoup fait jaser dans le monde automobile.

Apparu en 1966, puis abandonné en 1996, le Bronco est donc de retour après une absence de près d’un quart de siècle. Pensé et conçu pour livrer une guerre au Jeep Wrangler, ce nouveau modèle a su raviver les passions des nostalgiques chez Ford.

Voici cinq choses à savoir au sujet du Ford Bronco 2021.

Un design inspiré du passé

Pas besoin de chercher bien loin pour voir où Ford a pris son inspiration avec le design du Bronco. Le véhicule est fortement inspiré du Bronco de première génération, fabriqué de 1966 à 1978.

L’équipe de design est même allée jusqu’à emmener un vieux Bronco dans les studios de Ford pour l’avoir à l’œil tout au long du processus de création.

Photo: Ford

Deux ou quatre portes

Pour une première fois dans son histoire, le Ford Bronco sera disponible en version à quatre portes en 2021. Une variante à deux portes sera également livrable. Dans tous les cas, il sera possible de retirer les portières et le toit.

Comme c’est le cas avec le Jeep Wrangler, Ford s’attend à ce que la variante à quatre portes soit plus en demande que le modèle à deux portes.

Un habitacle moderne

Si le Ford Bronco mise sur un design assez rétro, il ne crache pas sur la technologie pour autant! À bord, on pourra opter pour un écran tactile de 12 pouces intégrant SYNC 4, la nouvelle génération du système d’infodivertissement de Ford.

La connectivité avec Android Auto et Apple CarPlay se fera sans fil et le Bronco sera livré avec l’ensemble de technologies d’aide à la conduite Co-Pilot360.

Photo: Ford

Deux moteurs au menu

Sous son capot, le Ford Bronco 2021 sera offert avec un choix de deux moteurs turbocompressés déjà bien connus chez Ford.

Le premier est un bloc à quatre cylindres de 2,3 litres, le même que l’on retrouve dans le Ranger, la Mustang EcoBoost et même la défunte Focus RS. Ford annonce une puissance de 270 chevaux et un couple de 310 livres-pied.

Il sera également possible d’opter pour un Bronco muni d’un moteur V6 de 2,7 litres, lui aussi turbocompressé. On parle alors d’une puissance de 310 chevaux et d’un couple de 400 livres-pied. Le Bronco sera livrable avec une transmission manuelle à sept vitesses ou une automatique à 10 rapports.

Photo: Ford

Plus de 40 000 $

Le Bronco 2021 sera disponible au Canada à partir de 40 499 $. Six variantes du modèle seront offertes, toutes deux livrables en format de deux ou quatre portes :

Le Bronco 2021 arrivera chez les concessionnaires du Québec au printemps 2021. Il est possible de commander son exemplaire au coût de 100 $ dès maintenant sur le site de Ford Canada.

En vidéo: Antoine Joubert parle du Ford Bronco 2021

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×