Honda rappelle plus de 53 000 véhicules au Canada

Publié le 5 août 2020 dans Actualité par Dominic Boucher

Honda Canada a annoncé le rappel de 53 770 de ses véhicules à travers le Canada.

Les modèles concernés sont les Honda Odyssey des années 2018 à 2020, les Honda Passport 2019 et 2020, ainsi que les Honda Pilot des années 2019 à 2021.

Tout dépendant du véhicule, le manufacturier mentionne qu’il y aura une à quatre réparations à faire. Les réfections incluent principalement deux mises à jour de logiciel et le remplacement de la caméra de recul.

Avec l'Odyssey, le constructeur devra également changer les câbles de poignées pour la porte coulissante puisque l’eau pourrait s’y infiltrer. Par conséquent, les fils à l’intérieur pourraient geler par temps froid, empêchant les portières de bien se verrouiller.

Photo: HONDA

Par ailleurs, l’eau pourrait également déformer l’image perçue dans la caméra de recul.

Aucun accident ni blessure n’ont été rapportés en lien avec le rappel, selon la porte-parole de Honda Laura Heasman.

Le rappel émis au Canada est une réponse aux 1,6 million de véhicules évoqués aux États-Unis, à cause d’un logiciel défectueux. Ce dernier peut arrêter l’affichage du compteur de vitesse, des témoins d’huile moteur, de l’emplacement des rapports ainsi que des caméras arrière.

En vidéo: le Honda Passport mis à l'essai

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×