En vidéo : Antoine Joubert présente le Tesla Model Y

Publié le 6 août 2020 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Après avoir réalisé un premier essai au volant du Tesla Model Y, Antoine Joubert livre ses impressions sur ce nouveau modèle, dont les premiers exemplaires sont récemment arrivés au Québec.

D’entrée de jeu, précisons que le Model Y est en quelque sorte une variante utilitaire de la Tesla Model 3. Offert de série avec le rouage intégral et disponible en option avec une configuration à sept passagers, le Model Y affiche un format populaire qui devrait l’aider à conquérir bien des adeptes.

En livrant ses impressions, Antoine s’est avoué impressionné par la conduite et l’intégration technologique de ce véhicule. « C’est une technologie qui est tellement en avant de tout le monde que j’ai bien hâte de voir comment ceux qui veulent rivaliser avec un produit comme ça vont réussir à le faire », estime-t-il, citant entre autres le Ford Mustang Mach-E qui deviendra l’un de ses principaux concurrent.

Offert à partir de 69 990 $, le Model Y n’est pas éligible aux subventions gouvernementales en lien avec l’achat d’un véhicule électrique. Son autonomie électrique de 509 kilomètres permet de longs trajets sans avoir à se soucier de la recharge. Et si vous êtes en quête de sensations fortes, la version Performance devrait vous plaire, elle qui peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes.

Ne manquez pas notre essai complet du Tesla Model Y très bientôt sur le site du Guide de l’auto!

En vidéo: un concurrent chinois veut détrôner Tesla

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×