Le Jeep Wrangler 4xe sera en vente d’ici la fin de 2020

Publié le 10 août 2020 dans Hybride/hybride rechargeable par Guillaume Rivard

Le futur Jeep Wrangler 4xe, qui sera la version hybride rechargeable du VUS emblématique de la marque Jeep, aura sa première mondiale cet automne.

C’est ce qu’indique le constructeur FCA dans son rapport financier du deuxième trimestre de 2020. On apprend aussi que le début de la production et l’arrivée chez les concessionnaires sont prévus avant la fin de l’année.

C’est le même Wrangler électrifié qui avait été présenté discrètement au CES de Las Vegas en janvier dernier. À ce moment, Jeep n’avait pas donné de détails techniques ni montré l’intérieur, promettant plutôt un vrai dévoilement au Salon de l’auto de Genève. Malheureusement, celui-ci a été annulé en raison du coronavirus.

Photo: Gabriel Gélinas

Le Jeep Wrangler 4xe devrait rehausser les performances que l’on connaît déjà, que ce soit celles du moteur Pentastar à essence ou du moteur EcoDiesel, en plus de permettre une certaine autonomie électrique.

Ce sera le premier Jeep hybride à être commercialisé en Amérique du Nord. Les Renegade 4xe et Compass 4xe, dont la production vient de commencer pour l’Europe, pourraient suivre éventuellement.

Rappelons que Jeep veut offrir une version hybride ou électrique de tous ses véhicules d’ici 2022 et ainsi devenir « la marque de VUS la plus verte au monde ». Ça signifie que le Grand Cherokee 2022 de nouvelle génération ainsi que les futurs Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer à trois rangées (début de production en 2021) emboîteront le pas également. Idem pour la camionnette Gladiator. Il reste juste à savoir quand nous les aurons exactement.

En vidéo : le Jeep Wrangler Rubicon au travail

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×