La Hyundai Elantra GT ne sera pas de retour en 2021

Publié le 10 août 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Il n’y a pas que la sous-compacte Accent et le petit coupé sport Veloster (à l’exception de la très performante Veloster N) qui ne seront pas de retour dans la gamme nord-américaine de Hyundai pour l’année-modèle 2021.

En effet, la compagnie abandonne également sa compacte à hayon, c’est-à-dire l’Elantra GT – tant la version de base développant 161 chevaux que la sportive Elantra GT N Line à moteur turbo de 201 chevaux.

C’est la division américaine de Hyundai qui a annoncé la nouvelle en premier. Le Guide de l’auto a communiqué avec Hyundai Canada, qui nous a confirmé l'élimination du modèle au nord de la frontière également.

Photo: Hyundai Canada Inc.

Malgré toutes ses belles qualités, l’Elantra GT a le gros défaut de ne pas être un VUS. Hyundai préfère aller de l’avant avec le Kona et le Venue pour répondre aux besoins des consommateurs qui recherchent un petit véhicule à hayon pratique. Pourtant, elle offre plus de puissance et d’espace dans le coffre (705 litres versus 544/530 litres dans le cas de ses deux « grands » frères). Le Venue, tout comme l’Elantra GT, n’est même pas disponible avec un rouage intégral non plus.  

À propos, le Kona à lui seul a vendu plus d’unités (2 915) au Canada en juillet que l’Elantra berline et l’Elantra GT réunies (2 536).

Photo: Hyundai Canada Inc.

Quant à la version N Line, Hyundai ne la conserve qu’en format quatre portes avec l’Elantra 2021 de nouvelle génération. C’est bien dommage, car il s’agit d’une très belle alternative à la Volkswagen Golf GTI, comme le mentionnait notre collègue Antoine Joubert dans un récent article.

Ailleurs dans le monde, où elle se fait appeler i30, la compacte à hayon de Hyundai poursuivra sa route avec une belle refonte pour 2021.

En vidéo : 5 choses à savoir sur la Hyundai Elantra 2021

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×