Balado : Shanghai expérimente les taxis sans chauffeur

Publié le 12 août 2020 dans Balado par Le Guide de l'auto

On apprenait cette semaine qu'en banlieue de Shanghai, en Chine, on procédait à l’expérimentation des taxis sans chauffeur.

De passage au micro de Jean-François Baril à QUB Radio, Germain Goyer du Guide de l’auto a présenté et commenté la nouvelle.

Si on nous précise que la technologie n’est pas tout à fait au point, on nous mentionne quand même que l’utilisateur n’a qu’à indiquer son trajet par le biais de l’application et le tour est joué.

Qui plus est, les clients-cobayes sont menés à destination à bord de véhicules Volvo flambant neufs. Rappelons que le constructeur autrefois suédois appartient désormais à Geely, une entreprise chinoise.

Au cours de cette chronique, il a également été question de la création de la sous-marque Ioniq par Hyundai ainsi que du dévoilement de la Cadillac Lyriq.

Pour tout savoir sur le monde automobile, ne manquez pas l’émission du Guide de l’auto, tous les samedis à 10h sur QUB Radio.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×