Rivian réplique à la poursuite de Tesla

Publié le 12 août 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

À la fin du mois de juillet, Tesla a intenté une poursuite contre sa jeune concurrente Rivian, alléguant que cette dernière lui aurait volé des employés en les encourageant à soutirer des secrets commerciaux avant leur départ.

Bien sûr, Rivian a nié ces allégations, mais maintenant, elle se tourne vers les tribunaux pour se défendre.

En effet, la compagnie qui s’apprête à lancer sur le marché la camionnette électrique R1T et le VUS électrique R1S a demandé à un juge de la Cour supérieure de la Californie de rejeter la poursuite sous prétexte que Tesla accuse sans fondement et ne cherche qu’à nuire à la réputation de sa rivale.

Dans sa requête, Rivian insiste une fois de plus sur le fait qu’elle a mis en place « des politiques et des procédures rigoureuses pour s’assurer de ne pas obtenir des informations confidentielles d’autres compagnies au moment d’embaucher de nouveaux employés. »

Elle mentionne aussi qu’aucun des secrets supposément volés à Tesla ne se trouve en sa possession ou dans l’un de ses systèmes. Bref, il n’y a pas de preuves concrètes d’un vol de propriété intellectuelle pour justifier une poursuite.

Rivian affirme que cette action de Tesla est une « tentative inappropriée et malintentionnée de freiner » l’élan de sa compagnie quelques mois avant qu’elle mette en vente ses premiers modèles.  

Rappelons que le Rivian R1T doit arriver sur le marché américain en juin 2021 et le R1S, en août. Selon certaines sources, le premier aurait généré entre 30 000 et 50 000 précommandes jusqu’à maintenant (moyennant un dépôt de 1 000 $). De son côté, Tesla dit en avoir reçu plus de 600 000 pour son Cybertruck (dépôt de 100 $ seulement).

En vidéo: un concurrent chinois veut détrôner Tesla

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×