Porsche fracasse un record sur le Nürburgring

Publié le 13 août 2020 dans Actualité par Germain Goyer

Quelques semaines avant le dévoilement de sa nouvelle Panamera, Porsche fracasse avec elle un record au Nürburgring Nordschleife.

En effet, la prestigieuse berline a enregistré un chrono de 7:29:81 minutes sur le circuit qui s’étire sur une distance de 20,832 kilomètres le 24 juillet dernier.

Lars Kem, pilote d’essai qui se trouvait au volant, a confié qu’il a « vraiment ressenti les améliorations apportées au châssis et au groupe motopropulseur durant le tour complet sur ce circuit réputé comme étant le circuit le plus exigeant au monde. »

C’est d’ailleurs lui qui se trouvait au volant de la précédente Panamera Turbo lorsque celle-ci avait décroché le précédent record en 2016. À ce moment, bien que le parcours était plus court de 200 mètres, le chrono avait affiché 7:38:46 minutes.

Bien que la version de production n’en sera pas équipée, cette Panamera était munie d’un siège de course de même que d’une cage de sécurité pour protéger le pilote âgé de 32 ans. Le tout a été approuvé par le commissaire responsable de la supervision de ce record.

Elle était chaussée de pneus Michel Pilot Sport Cup 2 qui seront livrables en option avec la nouvelle berline allemande. Celle qui était légèrement camouflée pour la réalisation de sera dévoilée en première mondiale à la fin du mois d’août.

En vidéo: Sur la route avec la Porsche Taycan 2020

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×